Recherche sur le tourisme

Sondage destiné aux visiteurs du Nunavut

En 2015, Tourisme Nunavut en partenariat avec le ministère de Développement économique et des Transports a recueilli des données sur les visiteurs du Nunavut à l’aide d’un sondage, Visitor Exit Survey. Ce sondage donne un aperçu du nombre de visiteurs au Nunavut, de leurs dépenses, de leur provenance ainsi que des données régionales et plus encore.

Lisez le rapport ici (version anglaise.)

Pour jeter un œil sur les principaux résultants de sondage, cliquez sur les icônes ci-dessous.


Destination Canada

Destination Canada effectue de vastes recherches sur le tourisme, ce qui permet d’avoir des données intéressantes sur le tourisme au Canada. L’organisme déploie ses efforts principalement sur 11 marchés internationaux : les États-Unis, le Royame-Uni, la France, l’Allemagne, le Mexique, l’Australie, la Chine, l’Inde, le Japon et la Corée du Sud.

Visitez le site Web Destination Canada pour consulter leurs différents rapports.


Association de l’industrie touristique du Canada (AITC)

À titre d’association nationale de l’industrie touristique du Canada, AITC effectue un nombre important de recherches sur le tourisme au Canada, incluant l’établissement de la tendance des dépenses des visiteurs, des études spécifiques par secteur et plus encore.

Visitez l’onglet des ressources du site Web d’AITC pour connaître la liste complète de leurs rapports téléchargeables.


Association touristique autochtone du Canada (ATAC)

L’ATAC et Destination Canada ont formé un partenariat pour mener une recherche en 2017 visant à connaître ce à quoi les voyageurs américains s’attendent au moment de vivre des expériences touristiques autochtones au Canada Les deux organisations ont rédigé un rapport afin d’aider les entrepreneurs et communautés autochtones à mettre à profit les résultats de l’étude de marché et à optimiser leurs plans marketing en lien avec le tourisme.

Lisez l’Étude de marché 2017 : États-Unis – Perceptions et recommandations en cliquant ici.