Information et règlement de l’organisme

Tourisme Nunavut est dirigé par un conseil d’administration formé de membres bénévoles élus. De plus, on compte cinq postes de représentant d’office réservé au ministère du Développement économique et des Transports (DET), à Parcs territoriaux, à Parcs Canada, au Nunavut Tunngavik Incorporated et à l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor). En mars 2012, le DET a décidé qu’il n’y aurait pas de représentant d’office à temps plein sur le comité d’administration, mais qu’un représentant assisterait désormais uniquement aux réunions trimestrielles.

Des directeurs sont élus pour représenter les secteurs touristiques suivants : La chasse, la pêche, le transport, le tourisme d’aventure et l’écotourisme, l’hébergement et les croisières, en plus de trois autres postes sans secteur spécifique. On procède à l’élection des postes du conseil au mandat de deux ans de manière décalée — quatre postes sont élus une première année et cinq, l’année suivante — pour maintenir une certaine cohérence au sein du conseil d’administration.  Le comité de direction du conseil d’administration est élu annuellement à l’occasion d’une réunion qui se tient immédiatement après l’assemblée générale annuelle.  Le comité de direction est composé de trois postes — président, vice-président et trésorier.

Il est intéressant de savoir qu’à l’automne 2012, Tourisme Nunavut a mis en place un système de vote entièrement électronique pour le conseil d’administration. Les membres ont donc l’occasion de participer à l’élection des membres du conseil d’administration même s’ils n’ont pas pu assister à l’assemblée générale annuelle.

Téléchargements

Règlements

Téléchargez les derniers règlements de Tourisme Nunavut en anglais ou en inuktitut.

pdfRèglements de Tourisme Nunavut – En anglais Mis à jour le 26 octobre
pdfRèglements de Tourisme Nunavut — En inuktitut Mis à jour le 26 octobre

Registre des motions — 2012-2013

Ceci est une liste des motions adoptées lors des réunions du conseil d’administration pour l’année financière 2012-2013. Ce document vous donne une idée des sujets discutés par le conseil lors de leur réunion.

pdfRegistre des motions — 2012-2013 — En anglais

Synopsis du plan stratégique, 2012-2017

En mars 2012, sous les conseils d’un conseiller externe fourni par le ministère du Développement économique et des Transports, Tourisme Nunavut a créé un plan stratégique pour la période 2012-2017.

pdfPlan stratégique de Tourisme Nunavut 2012-2017